Qu'est-ce que la Sonothérapie ?

 La Sonothérapie est une technique de bien-être par le « massage » sonore. Le Soin par les sons active et renforce le processus d'auto-guérison, rééquilibre le système énergétique et favorise une relaxation profonde. Les sons engendrent un rééquilibrage physiologique et énergétique. Le simple fait de faire résonner chaque cellule, chaque organe, redonne au corps son harmonie « musicale ».

Ces soins nous viennent de l'Orient. La sonothérapie est une méditation sonore qui mêle relaxation et musicothérapie. Elle apporte un bien-être profond. Par le lâcher prise des tensions psycho corporelles qu'elle génère, elle aide à soulager les souffrances, les symptômes des diverses pathologies. Elle soutient les capacités d'auto-guérison. Elle ressource, harmonise, stimule la créativité.

La sonothérapie est aussi appelée thérapie sonore ou méditation sonore.

Elle vise à procurer un bien-être, un équilibre et une harmonie entre le corps et l'esprit ainsi qu'une relaxation profonde.

Elle favorise le lâcher prise.

Le soin en sonothérapie va permettre de ramener les zones de notre corps en déséquilibre à leur fréquense naturelle, c'est un peu comme remettre son corps au diapason. Tout comme le Reiki, la sonothérapie agit sur les chakras ( centres d'énergie de notre corps).

Ce soin holistique s'adresse à tous 

L'énergie par le son n'est pas un traitement médical mais un renforcement énergétique et ne dispense en aucun cas d'un suivi médical. J'encourage donc les personnes à suivre leur traitement médical quel qu'il soit.

Je n'interfère jamais dans un traitement médical, je ne donne jamais de diagnostic et ne prescrit aucun traitement.

Barres musicales d'énergie et bols tibétains

Les barres musicales d'énergie ou Energy Bar Chime sont suspendues à une base de bois afin d'obtenir un son clair et vibratoire . Ces barres sont réalisées dans un alliage d'aluminium spécial qui produit un son puissant, vibrant et énergétique. Ces barres sont  utilisées dans les thérapies de méditation ou de relaxation afin d'ouvrir les chakras. Chaque barre est reliée à une note de musique et à un chakra.

Les diapasons thérapeutiques

J'utilise des diapasons lestés qui émettent moins de son mais vibrent beaucoup plus au niveau de leur tige.

Les fréquences dites "pures" des diapasons thérapeutiques ont une action réparatrice, régénératrice et harmonisante sur nos cellules.